Vercors automnal

Bon, j’ai une traversée de la France à raconter, mais comme le tri et le traitement des photos sera autrement plus long, je commence par cette petite rando faite au retour.

Je dois rejoindre deux amie aux Chaumailloux (cabane) pour que nous passions la journée du lendemain ensemble (je sers de guide). Départ à 14h environ depuis la Richardière, après un bus depuis Grenoble et un stop depuis Clelles. La montée se fait au pas de charge pour éviter la pluie, qui arrive vers 15h (ouf). Du coup rien à montrer pour cette journée…

Le lendemain ne débute pas sous les meilleurs auspices, avec un brouillard à couper au couteau qui isole la cabane du reste du monde. La source coule très peu (1l/5min ?). Heureusement après quelques dizaines de minutes de marche ça se lève, non sans un beau petit arc-en-ciel. Nous traversons la plateau jusqu’à la tête du Jardin (dommage pour la vue sur le cirque, qui est encore bouché), puis nous continuons pour descendre sur la superbe vire d’Archiane. Enfin, retour à la voiture via le vallon de l’Aubaise.






























Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *